J'ai encore un peu de mal à y croire après les 2 dernières éditions annulées mais nous y sommes presque...
DE RETOUR AU MALSAUCY!
Tradition oblige, on va se préparer une petit programme pour s'en mettre plein les oreilles! :)
Jeudi 30 Juin
En fonction de l'arrivée au festival, elle-même tributaire de l'enchaînement apéro-bbq-guitar set, 1er concert sans doute avec les découvertes Girl In Red et/ou (plus tard) Pogo.
Escapade soul attendue avec Joy Crookes qui m'attire plus que Wet Leg sur le papier, avant le 1er gros enchainement du week-end. L'indie élégante de Big Thief sur la Plage, le post-punk barré de Squid, la curiosité pour les légendaires Suicidal Tendencies que je ne connais que de nom, avant de revoir les furieuses nippones d'Otoboke Beaver qui vont assurément retourner la Loggia comme La Poudrière en Février 2020 avant le Grand Confinement. Restera t'il de l'énergie pour gambader entre Feu! Chatterton, Bob Sinclar ou Perturbator? La météo va jouer et le contenu du camel bag aussi... Wait and see...
Vendredi 1er Juillet
Même combat que la veille pour l'arrivée au Fest, avec en plus une nuit de sommeil (bonne ou pas, au camping c'est selon) dans la tronche :)
Emilie Zoé en ouverture, ce serait parfait. Après séance découverte avec du trash métal togolais (Arka'n Asrafokor), le blues de Larkin Poe, la hype naissante des américains de Geese ou la soul des Black Pumas. Il va y avoir des arbitrages. Ensuite pas d'hésitation: direction l'Australie avec l'enchaînement du légendaire Nick Cave (qui vient de perdre un deuxième fils, attention au set tragique) et Amyl and the Sniffers, des punks avec une petite pile éléctrique à leur tête. On se finira sûrement par un pogo sur la Plage avec Fever 333, pour amateurs de RATM semble-t'il. Enfin, rien n'est moins sûr, c'est à 1h :)
La chaleur, le camel bag, le sommeil (quoi la vieillesse!) toussa toussa :)
Samedi 2 Juillet
Grâce à une bonne douche (froide ou tiède si on a de la chance), on sera frais et dispo pour Wu-Lu (Punk fusion) à 17h30? On sera en tout cas prêt à retourner les premiers rangs de la grande scène avec les locaux LAST TRAIN pour un des immanquables de cette édition. Coeur avec les doigts. Gros dilemme avec le choix entre le post-punk de Frustration et Christone "Kingfish" Ingram annoncé comme un gratteux blues de 1er ordre. Le tout à la même heure (#pascontent). Les Foals ensuite et puis un petit plat de falafels en gambadant entre les scènes vu que la suite ne m'inspire carrément pas (Izia, Simple Minds, peut-être Marc Rebillet estampillé Funky House?). 00h00 au Greenroom pour la curiosité Meute et sa fanfare électro. Après c'est soirée électro donc sûrement retour dodo camping. Ok Boomer :)
Dimanche 3 Juillet
Pour l'instant pas de billet pour Muse le dimanche avec Declan Mc Kenna en 1ere partie. Je dois avouer que je trouve dommage que le dimanche se réduise à cette affiche, n'en déplaise aux fans des anglais que j'ai abandonné après Origin of Simmetry. Je préférerais toujours découvrir 10 petits groupes qu'aller voir une seule grosse tête d'affiche, qui en plus me fait pas spécialement rêver. Si je trouve un billet, go for it. Ce serait con de quitter le camping le dimanche et de laisser les autres campeurs y aller seuls :).
A revoir en 2023 cette idée du dimanche, les programmateurs des Eurocks (je vous aime quand même, bisous:)
Bon voilà, on fera sûrement pas tout ce qui est énoncé au-dessus, mais rien que pouvoir l'envisager de nouveau, CA FAIT DU BIEN, BORDEL!
MALSAUCY, HERE WE GO!
Le tube emblème des Eurocks 2022 est ci-dessous :)
C'est à écouter bien LOUD :)
/https%3A%2F%2Fwww.eurockeennes.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2021%2F12%2FEurocks_2022_Slider.jpg)
Programmation 2022 | Les Eurockéennes de Belfort
Découvrez toute la programmation des Eurockéennes 2020 : Muse, Stromae, Nick Cave & The Bad Seeds, Simple Minds, Foals, Diplo...